Les absences s’accumulent au FC Nantes, et les arrivées lors du mercato se font plus que rares. En effet, seul Anthony Lopes est arrivé à ce jour, malgré de nombreuses blessures et quelques départs. Une situation qui ne plaît pas forcément à Antoine Kombouaré.
Composer avec les absences
« C’est un match capital », disait Kombouaré en finissant la phrase d’un journaliste présent à la conférence de presse. Ce deuxième match de la phase retour est effectivement plutôt important. Pourquoi ? Car le FC Nantes a encore et toujours besoin de point.
Mais les nombreuses absences viennent mettre des bâtons dans les roues au Jaune-et-Vert. Et ce, surtout au milieu de terrain. En effet, Douglas Augusto et Johann Lepenant ne participeront pas au match. « C’est handicapant, mais il ne faut pas se trouver d’excuses », précisait l’entraîneur des Canaris.
Il en attend d’ailleurs beaucoup des joueurs qui vont combler ces trous. « Ceux qui vont avoir l’opportunité de jouer […] il faudra montrer qu’on est capable d’être performant », continuait-il. Doit-on s’attendre à ce qu’il laisse jouer la jeunesse (Tabibou, Leroux) ? Ou va-t-il se tourner vers l’expérience (Mollet, Gbamin) ? Affaire à suivre…
La victoire dans le viseur
Pas d’excuse, de la performance et la victoire, voilà ce que veut Antoine Kombouaré pour cette réception de Lyon. « Au-delà du fait que c’est un match important, on a envie de gagner », nous apprenait le Kanak. « Ça fait trop longtemps qu’on a pas gagné », continuait-il.
Si le FC Nantes perd un peu moins ces derniers temps, il est vrai que sa dernière victoire en Ligue 1 commence à remonter. Il s’agissait de la victoire 1-0 sur le Stade Rennais à la Beaujoire. Le match s’était déroulé le 8 décembre, soit il y a 1 mois et demi.
De plus, une victoire combinerait l’utile à l’agréable. « On en a besoin pour gagner des places au classement », expliquait Kombouaré. En effet, les Canaris ne pointent qu’à la 15ème place, à égalité de points avec l’ASSE barragiste et le SRFC 14ème. Mais, la 13ème place est désormais à 4pts, alors qu’elle n’était qu’à 3pts la semaine passée. Il ne faudra surtout pas rater le train du maintien, et cela commence dès ce week-end.
Vous pouvez retrouver l’intégralité de la conférence de presse en cliquant ici.